Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de LN91
Visiteurs
Depuis la création 43 264
Publicité
le blog de LN91
Newsletter
60 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

Bouquet de fleurs

Comme le printemps se fait attendre, je vous propose la réalisation d’un bouquet de fleurs.

J’ai trouvé l’idée (et le lien) de ce petit pot de fleur sur le site de Vanille-Calou, ainsi que tout un tas de liens pour faire de magnifiques fleurs : http://vanillecalou.canalblog.com/archives/fiches_techniques_/index.html

Je vous invite à aller voir ces liens qui sont de toute beauté !

Donc, pour en revenir à ma réalisation, n’ayant que peu de matériel (normal pour une débutante !) j’ai choisi de réaliser mes fleurs avec du papier filtre, coloré à l’encre.

DSCN0537Pour le dessin des pétales, je me suis servie de fleurs découpées à la perforatrice comme gabarit. Ces fleurs sont sur une page (Fleurs des champs) réalisée lors de mon stage avec Anne Gendrin. J’ai simplement décalqué la forme. Parmi les sites proposés ci-dessus, vous trouverez des liens vers d'autres gabarits à imprimer. En pliant les filtres, on peut découper plusieurs fleurs à la fois. Evidement l’utilisation des perforatrices simplifie la tâche ! J’ai ensuite encré chaque fleur avec des couleurs différentes et déposé une goutte d’eau pour diffuser les pigments.

Le pot est réalisé dans du papier bazill en suivant les instructions détaillées sur : http://inspirationaltechniquesandtutorials.blogspot.com/2009/07/flower-pot-card-tutorial.html

La bordure est découpée avec une perforatrice et encrée. Un petit papillon est tamponé et mis en relief avec de la poudre à embosser transparente.Les fleurs sont doublées et fixées sur avec des oeillets et attaches parisiennes pour les plus petites sur la partie mobile de la carte. Et voilà ma réalisation…

Je vous mets d’autres liens, que j’ai trouvés, pour faire des fleurs.

http://scrapastuces.canalblog.com/archives/fleurs/index.html

https://storage.canalblog.com/51/25/288863/47543690.pdf

Si vous avez besin d'aide, n’hésitez pas à me contacter, et surtout je serais très contente de voir vos fleurs !

La semaine prochaine, je mettrais un tuto pour faire un petit panier pour récolter les œufs de Pâques. Bon scrap à toutes!

DSCN0538DSCN0539

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa tous les liens que tu donnes dans tes articles, mille façons de faire des fleurs. Je vais essayer d'en faire quelques unes,...le plus dur ça va être de résister au beau soleil qui m'appelle!! et au printemps du cinéma.<br /> Bonne chance pour ton nouveau projet.<br /> Bonne semaine ,Béa.
Publicité