Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de LN91
Visiteurs
Depuis la création 43 264
Publicité
le blog de LN91
Newsletter
60 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2012

Version scrap 2012

Voici un petit apperçu de mes ateliers réalisés à Version scrap cette année. J'avais choisi de sortir de mes habitudes pour apprendre de nouvelles techniques et en particulier découvrir le "mixed media".

Premier atelier donc avec Françoise Melzani, dont je suis les créations via le forum "le jardin du mixed media".
Technique ludique de collage de coquilles d'oeuf et mise en couleur avec les encres à alcool. Petite astuce: pchitt d'alcool ménager pour fluidifier les encres et retarder leur séchage pour permettre le mélange des couleurs entre elles.

P1060604
A part cette technique, l'atelier s'est résumé à dessinner un village, peindre avec de l'acrylique et coller des photos. Bref,  un peu décevant, surtout par rapport au prix et matériel fourni...
Après, on aime ou pas. Pour ma part j'ai trouvé très belles certaines réalisations d'autres scrappeuses et la mienne assez moyenne. 

P1060603

Deuxième atelier avec Donna Downey
Aie! encore 1 canva - bon je l'ai cherché, puisque je voulais du mixed media !  
Donna nous explique très en détail comment utiliser les fameux "pan pastel" (à 7 /10 € le godet, vaut mieux savoir ;-) ) et les petits outils mis dans le kit.
Les pastels s'utilisent par petites touches, sans frotter et en les fixant entre chaque couleur. Le but est qu'elles ne mélangent pas (i.e ne se "salissent" pas entre elles), mais se superposent en transparence. 
L'utilisation de pochoir donne des effets bluffants.P1060606

P1060607

Là encore, le motif et le tableau final sont assez discutables, mais en tout cas j'aurais appris une technique intéressante. 

P1060605

Au sujet de ces pastels, j'ai vu une démo sur le stand Paper Arsty-vous savez que j'aime beaucoup leur design.

- une première couche de pastel est appliquée à l'éponge.
-On fixe.
-Puis, un tampon est fait avec de la TopBoss transparente.
-Une nouvelle couche de pastel (même couleur ou différente) est ensuite appliquée: le motif tamponné ressort dans le nouveau colori.
Très beaux effets! 

Dernier atelier de la journée avec Debby Schuh.
Plus "classique": un mini-album avec plein de pliages, style origami.

P1060602

Résultat: un mini hyper concentré avec plein de cachettes pour mettre les photos. En plus un vrai régal pour suivre: projection du montage pas-a-pas avec un i-Pad. La classe ! Mention spéciale donc pour Debbie, avec un kit très fourni de 7gypsies.

P1060596

P1060598P1060600

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1060601

Et voilà, entre tout ça, quelques petits achats et surtout une visite chez ChérieM dont je fais désormais partie de leur équipe de démonstratrices. Mais je vous en dirais plus dans un prochain post.

Bonne semaine et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te félicite pour tes réalisations, je trouve ça très joli, les coquilles d’œuf fallait y penser !!<br /> <br /> J'ai hâte que tu nous apprennes ces différentes techniques.<br /> <br /> Je suis allée sur le stand de Chérie M et les papiers d'époque sont superbes, ainsi que les tampons "vieillots". Donne une date pour ton prochain atelier Chérie M, je suis à 200 % partante.
Publicité