Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de LN91
Visiteurs
Depuis la création 43 264
Publicité
le blog de LN91
Newsletter
60 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2010

les Masking Tape

Je vous propose de découvrir un type d’embellissement qui rencontre  un vif succès ces dernier en scrapbooking: le Masking Tape (MT).

Il s’agit d’un type de scotch repositionnable qui se découpe sans ciseaux et qui se décline dans de nombreux coloris, motifs et largeurs. Ces scotchs sont fait en différentes matières: en vinyl, en papier washi (papier japonnais : Washi Tape, tout droit venu du Japon) et même en tissu. 

Les applications qu’il nous offre sont nombreuses. Voici un petit aperçu et quelques unes des possibilités que j’ai testées.

  • Utilisés comme mat, ils mettront en valeur vos photos

  • Vous pourrez confectionner des embellissements, tels que des fleurs, des petits drapeaux, des rubans…

  • Ils habillent les chipboards et les lettres pour harmoniser vos pages

  • Une superposition de plusieurs bandes peut créer un fond de page original

  • Vous pourrez les utiliser pour relier entre elles des pages d’un mini-album

Voici un petit apperçu de mes réalisations avec les MT:

masking_tape

Vous trouverez les MT dans de nombreuses boutiques de scrap, et voici mes préférées qui offrent  un large éventail de coloris et motifs :

http://www.imaginascrap.com : avec plus de 60 références, c’est l’endroit rêvé pour dénicher un motif particulier. A surveiller car il y a souvent des promotions.

http://www.scraptape.com/ : aussi bien pour le scrapbooking que pour les divers travaux de décoration de la maison. Le blog du site est une précieuse source d’idées.

Si vous voulez les essayer tout de suite mais que votre boutique est fermée, allez farfouiller dans vos affaires de bricolage : vous finirez bien par dénicher un rouleau de scotch de masquage (et oui, c’est un peu pareil) qui vous reste de vos derniers travaux de peinture ! Tamponné, embossé, gribouillé au crayon ou feutre, vous avez champ libre pour l’harmoniser avec le thème et les couleurs de vos réalisations.

Les magasines suivants ont consacrés des articles sur les MT : Esprit Scrapbooking n°14, Histoires de Pages n°34 ; Carnets de Scrap n°2.

Visitez également les sites suivants pour explorer toutes les possibilités que vous offrent les MT.

http://ohhellofriend.blogspot.com/2010/04/collections-japanese-tape-diy.html

http://crearine.over-blog.com/article-chronique-vu-sur-le-net-le-masking-tape-55229883.html

http://www.youtube.com/watch?v=L9NTk0JHr0c

Bonne semaine et à lundi prochain pour le challenge !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore moi, tu aurais pu citer également "Place des Scrappeuses" où nous sommes très bien positionnés en prix.<br /> www.placedescrappeuses.fr rubrique Masking Tape dans la catégorie Embellissements.
M
merci pour tous tes tuyaux §<br /> perso, j'ai trouvé un autre usage aux MT : j'en mets sur tout mon matériel scrap, comme ça en crop ou en atelier, je reconnais mon matériel !
Publicité