Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de LN91
Visiteurs
Depuis la création 43 264
Publicité
le blog de LN91
Newsletter
60 abonnés
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2010

Mini-album encres et tampons

Vous vous êtes entrainées avec vos encres et tampons à partir du tutoriel sur les encres ? Alors lancez-vous dans la réalisation de ce mini-album !

Voici le matériel qu’il vous faut :

  • 2 pages unies en papier épais (Mahé – effet Kraft)

  • Des encres à séchage lent pour embossage à chaud (color Box)

  • Des encres à séchage rapide (Versafine, VersaMagic)

  • Du Glimmer Mist

  • Des tampons (kit chat – Aladine)

  • 2 anneaux de reliure

  • Des perfo « timbre », « chat », « patte » (facultatif)

  • Quelques embellissements (facultatif)

  • 1 feuille de transparent pour imprimante (facultatif)

Commençons par la structure.

J’ai trouvé l’idée en allant sur le site de Calou :

http://calouscrap.canalblog.com/archives/pret_a_creer___album_ecriture/index.html

En fonction de la taille et du nombre des lettres, de vos photos, vous pourrez adapter très facilement les dimensions de votre album.

Je l’ai réalisée en imprimant d’abord le mot CHAT en gros caractères (arial, 72) et en découpant chaque lettre au cutter. Ca c’est la partie un peu difficile ; choisissez donc une police très simple type bâton !

Puis coller chaque lettre sur un papier quadrillé pour faciliter les mesures en les répartissant pour former des onglets. Ces feuilles vous serviront de gabarits.

DSCN0873

DSCN0850Reportez ensuite chaque gabarit sur vos feuilles de scrap et les découper (oui, un peu long, mais le résultat est sympa !). J’ai rajouté d’autres intercalaires en faisant un petit onglet avec des motifs tamponnés et embossés à chaud (pour cette technique, vous pouvez voir le tuto http://scrapzone.canalblog.com/tag/embossage - étape 2-cliquez sur les vidéo).Ce qui donne ceci.

Perforer chaque intercalaire avec une simple  perfo de bureau.

Décoration avec les encres

DSCN0851Décorez ensuite chaque intercalaire avec le Glimmer Mist (voir les vidéo du tuto http://scrapzone.canalblog.com/tag/glimmer%20mist  ). Après séchage, les bords sont encrés avec une encre à séchage rapide.

Réalisation des embellissements

Pour cet album j’ai réalisé des petits timbres à l’aide de la perforatrice. Puis j’ai tamponné et embossé des motifs, que j’ai ensuite colorié avec les encres et un pinceau à réservoir d’eau. Voici ce que j’ai obtenu :DSCN0854

Assemblage de l’album

Détourez ou redécoupez certaines photos pour les adapter au format de vos intercalaires, et composez chaque page du mini.

Tamponnez avec une encre à séchage rapide du texte ou des déco. Si vous voulez ajouter des brads DSCN0870pensez à le faire avant de coller vos photos de l’autre coté. Par exemple, j’ai réalisé un journaling, imprimé sur une feuille de transparent et fixé sur une page à l’aide d’un brad.

Chaque petit timbre est collé avec un carré de mousse afin d’avoir un effet relief 3D.

Il ne vous reste plus qu’à relier les intercalaires avec les anneaux et voilà votre mini-album prêt à être admiré !

Vous pourrez voir tous les détails des pages dans l'album photo "Bambou".

J’espère que vous prendrez plaisir à faire votre mini, en tout cas mon principal sujet était très attentif à sa réalisation !

DSCN0848

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et laissez moi un petit commentaire pour partager votre avis !

DSCN0865

DSCN0872

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci beaucoup de partager cette merveille avec nous <br /> amitiés <br /> panchoune
B
Salut Lena,<br /> Sympa tes petits timbres, il va falloir que je me procure la perfo pour les faire...Ton chat est de toute beauté, moi aussi j'en ai un, une...et avant que je ne m'installe dans mon atelier je travaillais sur la table dans la cuisine....Elle adorait venir dans les boîtes me mettre le bazar, jouer avec mes élastiques, récupérer des petits embellissements pour les faire voltiger dans toute la pièce, ou venir faire une sieste sur mes beaux papiers...<br /> Je vois que le tien aime bien le scrap aussi<br /> Bonne journée, Béa
Publicité