Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de LN91
Visiteurs
Depuis la création 43 264
Publicité
le blog de LN91
Newsletter
60 abonnés
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2010

Panier de Pâques

Aujourd'hui je vous propose de réaliser pas à pas un petit panier de Pâques, dans lequel les lapins viendront déposer les œufs !

Cet objet scrappé est très simple à réaliser. Voici le matériel dont vous avez besoin :

·                     2 feuilles de papier 30*30 cm assez épais (j’ai choisi le papier « effet Kraft » de Mahé)

·                     Des tampons et des encres

·                     De la poudre transparente pour embosser à chaud (facultatif)

·                     Des attaches parisiennes

·                     Des fleurs (et autres embellissements de votre goût !)

·                     Perforatrice de bordure (facultative)

·                     Des ciseaux, crayon, règle…

Etape 1

DSCN0540Tracez un quadrillage de 10*10 sur votre page et marquez les plis avec un plioir. Vous pouvez redécouper les bords avec des ciseaux cranteurs ou une perforatrice de bordure. C’est le panier.

Découpez une bande de 30 cm sur 3 dans une autre feuille. C’est l’anse du panier.

Encrez les bords de la feuille et de l’anse.

Etape 2

Tamponnez ! Vous pouvez embosser certains motifs pour les faire ressortir.

Attention, certaines parties ne seront pas visibles après montage de panier ; les croix indiquées dans les schémas ci-dessous indiquent les carrés à décorer. Faites attention aussi au sens des motifs (pour que votre joli lapin ne se retrouve pas les pattes en l’air par exemple !!)

x

x

x

x

Extérieur du panier

X

X

x

Intérieur du panier

Etape 3

DSCN0543Découpez 2 bords des carrés du centre (traits en gras sur le schéma) et repliez les 2 carrés extérieur vers l’intérieur, rabattre le carré central dessus. Positionner une extrémité de l’anse, une fleur et fixer le tout avec une attache parisienne.

x

x

x

x

DSCN0542Procéder de même pour l’autre coté.

Voilà votre panier ! Vous pouvez le décorer avec des rubans, fleurs, plumes, poussins, etc…

J’ai réalisé ces paniers lors mon atelier avec des enfants de primaire : voici quelques unes de leur créations.

panierpaques1

Vous pouvez aussi réaliser de mini-paniers qui décoreront joliment votre table, en faisant un quadrillage de 5*5 cm. L’anse est de 15cm *1,5 cm. Pour certains panier, j'ai doublé la face intérieure avec du papier fleuri. Voici quelques exemples.

DSCN0557

DSCN0551

panier1

Amusez-vous bien à confectionner ces paniers, et laisser un lien vers votre blog pour qu’on puisse venir les admirer.

La semaine prochaine, résultat du concours « page enfant » (j’ai déjà de superbes pages !!).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le pas à pas<br /> je pense pouvoir le faire d'ici mercredi et je te montre<br /> j'adore
S
Très sympa et facile à réaliser! Merci pour cette bonne idée! A faire mercredi!
M
merci pour le pas à pas<br /> je pense pouvoir le faire d'ici mercredi et je te montre<br /> j'adore
Publicité