Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de LN91
Visiteurs
Depuis la création 43 264
Publicité
le blog de LN91
Newsletter
60 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 février 2010

Ecole Lyonnaise de Scrapbooking - 2eme jour-N1

Reprise du cours le dimanche matin à 9h00 (je n’aurais jamais cru me lever si tôt avec autan d’entrain un dimanche matin !).

On termine le mini-album commencé la veille et on se met au deuxième, basé sur une technique d’enveloppe et de couture. Les mini-albums demandent un travail minutieux et précis de découpe, ce qui me plait beaucoup. Le mini « enveloppe » est plus abordable pour les débutantes. Voici un petit aperçu de mes créations, que vous pourrez admirer (et commenter !) dans l’album « Mes Mini ».

DSCN0109

DSCN0104

On poursuit avec une page multi-photos. Anne nous donne quelques cléTozeurs pour réussir nos compositions et nous laisse expérimenter les techniques apprises la veille. Ainsi pour ma page « Tozeur » j’ai repris l’acrylique et le « Magic Mesh » pour faire la bordure de la page. J’avoue qu’avec les mini-albums, c’est ma réalisation préférée ! (et vous ?).

Après une pause déjeuner bien méritée à la crêperie, qui nous a permis de parler des projets scrap de chacune, retour dans la salle pour la dernière technique : « Serendipity ». Il s’agit déchirer et coller des petites chutes de papier, dans lesquelles on découpe ensuite les lettres d’un titre. Je me suis lancée dans le mot « Ballon » et j’ai découpé chaque lettre au cutter. Je les ai ensuite embossé à la Utee pour leur donner du relief. Epuisée (si, si !) par ce travail j’ai pas vraiment fini ma page, mais je vous laisse admirer les lettres (je la mettrais prochainement dans un album).

DSCN0141

Voilà, ces deux jours sont passés comme dans un rêve ! Je suis assez fière de certaines réalisations, surtout les mini-albums. Anne a su nous donner en 48h de solides bases et nous montrer beaucoup de techniques qui nous ouvrent des portes pour voler de nos propres ailes. J’ai aussi particulièrement apprécié l’ambiance très sympathique, le partage et l’entraide offerte par toutes. J’envie beaucoup celles qui vont participer au niveau 2 fin février ; quant –à moi je serais au Kenya pour prendre plein de photos que je m’empresserais de scraper à mon retour !

Depuis le stage j’ai fait 2 nouvelles pages, que je vous montrerais la prochaine fois, et surtout ma bannière, grâce aux poulettes. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de tous ces renseignements qui me sont utiles moi qui débute depuis peu en scrap. Merci de tes passages et des gentils commentaires sur mon blog.
M
coucou<br /> elle est extra ta banniere je vais vite voir ce blog car la mienne a besoin d un cout de jeune lol!!!! bravo pour avoir terminé tes devoirs tu nous les emportera au n2? wouh c est bientot !!!<br /> mc
Publicité