Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de LN91
Visiteurs
Depuis la création 43 264
Publicité
le blog de LN91
Newsletter
60 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 février 2010

Enfin !

Enfin, j'arrive à maitriser - à peu près - l'outil blog comme je veux, et je me décide à le mettre en ligne pour partager mes premiers pas dans l'univers fabuleux du SCRAP !

Je vous raconterais mes premières tentatives de pages de scrap en solo, puis ma formation avec les animatrices de "L'école Lyonnaise de srap". J'espère que toutes les débutantes pourront puiser dans mon journal des inspirations et conseils qui leur donneront envie d'explorer ce loisir créatif aux possibilités illimitées!

Donc, pour la petite histoire, tout à commencer en flanant sur les sites en lignes de loisirs créatifs: Scrap, scrap et re-scrap. Quelques petits tours sur des forums et blogs et piquée par la curiosité achat de quelques magasines dédiés au scrap. Et là, coup de foudre, devant les couleurs, harmonies et diversité des techniques possibles, allant du simple découpage et collage à l'art des tampons et petites touches si personnelles.

Quelques clics et jours plus tard, je me retrouve à déballer mes papiers et srapbidules, avec la joie d'un enfant à Noel! mais le plus dur restait à faire: comment s'y prendre? Que faire? Ne pas faire? Navigations folles (et nuits blanches!) sur le Net pour glaner ça et là quelques conseils...

Heureusement mon libraire me conseille HDP, Ze Scrap magasine ! HDP= Histoires de Pages. Ouf, me voilà munie d'un sketche, commenté pas-à-pas.

AlainPremière page faite pour un collègue partant à la retraite: exercice très difficile, car nos hommes, sont souvent (hélas!) peu sensibles à nos petites créations. Mais à ma grande surprise, j'ai trouvé des fans auprès de mon petit garçon (qui aimerait surtout que je le laisse toucher à ma précieuse et maigre collection d'encre et tampons...) et mes copines-collègues. Le destinataire, après un moment d'interrogation, a trouvé sympa l'idée d'avoir quelques années résumées sur un petit bout de papier.

Portée par ce premier modeste succés, j'en décliné quelques pages. Mais le résultat n'étant pas -et de loin!- aussi magnifique que ce qu'on trouve sur certains blogs, je me suis décidée à faire un stage. Et là encore HDP m'a sauvé la mise avec le stage pour débutante d'Anne Gendrin.

J'en reviens emballée, la tête pleine d'idées et de conseils, quelques belles réalisations et surtout les mails et blogs des autres scrapeuses, que - je l'espère- rentrerais à nouveau. Mais il faudra patienter un petit peu pour que je raconte ce super WE et montre mes plus jolies réalisations - enfin, à mon goût, je ne suis qu'une modeste débutante !!

A bientôt donc pour la suite de mes découvertes dans la sphère enchantée du scrap!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue dans la blogosphère. J'attends avec impatience ce que tu vas nous montrer et nous apprendre car je débute dans le scrap et j'apprends seule et je vais de blog en blog pour me donner des idées et des astuces. @ bientôt
Publicité